lundi 17 février 2014

Christian Demolis, candidat Valleiry Avenir 2014

"Dans un contexte particulier, restons vigilants pour maintenir  la qualité de vie."

Christian DEMOLIS, 56 ans, marié, quatre enfants
Responsable de service,  délégué du personnel cadre
Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Habitant de VALLEIRY depuis mon plus jeune âge, je travaille depuis 31 ans pour une Société d’Autoroutes où je suis responsable de service depuis 1997. Particulièrement intéressé par l’aspect social et par le sujet des Ressources Humaines, j’ai assuré des mandats de représentants du personnel, comme délégué syndical et secrétaire du Comité d’Entreprise.

Je souhaite maintenant m’intéresser à la cause publique dans notre village, dans un contexte particulier, unique en Europe, où nous sommes à proximité d’une ville qui a créé 10% d’emplois supplémentaires sur chacune des dix dernières années.

Grâce à Genève, la situation de l’emploi est favorable dans notre secteur avec les possibilités de travailler facilement d’un côté de la frontière et de résider de l’autre. Néanmoins, ce contexte implique une gestion particulière en matière d’urbanisme, et une grande vigilance sur les sujets de l’environnement, de la qualité de vie, du transport, des règles de bon voisinage, ou tout simplement du respect de l’autre.

Ce sont des sujets qui me sont d’un grand intérêt ainsi que la maîtrise du budget pour que nos impôts locaux soient contenus.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de rejoindre la liste de Patrick Vukicevic.