mercredi 19 février 2014

Raymond Violland, candidat Valleiry Avenir 2014


"Une gestion saine et rigoureuse du patrimoine communal est primordiale."

Raymond Violland, 67 ans, marié 3 enfants (Karyn 45 ans, Serge 42 ans et Rémy 20ans)

Retraité du bâtiment et des travaux publics, après le service militaire et quelques années de travail en France, j’ai rejoint Carouge où pendant 36 ans j’ai fonctionné comme ingénieur maison dans un bureau d’études génie civil, bâtiments et travaux publics.

Arrivé à Valleiry en 1973, membre du groupement des frontaliers de 69 à 2005, des parents d’élèves de 73 à 84, des donneurs de sang de 78 à 88 et de 81 à aujourd’hui aux comités de la Boule Valleiryenne et de l’Etoile Sportive de Valleiry, j’ai toujours aimé la vie associative.

 Je suis aussi correspondant du ‘’Dauphiné Libéré’’.

 Actuellement maire-adjoint sortant en charge des travaux, de la voirie de l’urbanisme et du sport, je suis aussi délégué à la communauté de communes du Genevois et représentant au syndicat du Sidefage (ordures ménagères). C’est après avoir pris ma retraite que je me suis investi au conseil municipal lors des dernières élections.

Ayant été élu maire-adjoint avec un rôle correspondant tout à fait à mon ancien métier, j’ai mené pendant ces 6 dernières années, de nombreux projets et réalisations (Ateliers du Vuache, Mairie, Place de la Mairie, Ecoles …).

 J’ai décidé de m’engager avec Valleiry Avenir pour remettre au service de la commune de Valleiry mes compétences. Pour moi, la gestion rigoureuse du patrimoine communal (Bâtiments et Voirie) est primordiale tant son impact est important sur les budgets de fonctionnement, d’investissement et sur la dette.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de rejoindre la liste de Patrick Vukicevic.